05 octobre 2008

Concours cocktails

Le forum beadouillerie vient d'organiser un nouveau concours : créer un bracelet en harmonie avec l'un des cocktails proposés, ce cocktail nous étant servi lors d'une soirée sur la plage...

Voici le cocktail que j'avais choisi...


cocktail

Personnellement, je ne l'ai pas essayé mais il a l'air plutôt sympa... Bon, avant de me lancer dans la réalisation, je me suis longtemps creusée la tête. Pendant mes vacances, j'avais ramassé de nombreux coquillages "au cas où". Mais j'ai eu beau les entortillonner, rien de potable ! Je me suis finalement rabattue sur de la fimo.

Réaliser la cane fleur : pas de problème particulier. Ensuite, concentration. Les bracelets, ce n'est pas mon truc, et encore moins en fimo ! J'ai donc confectionné deux plaques rectangulaires dans lesquelles j'avais préalablement incrusté mes petites et grosses fleurs. Pas trop mal, presque lisse. Nouvelle phase de concentration intense : lors de l'assemble des deux plaques, prévoir un espace (deux en l'occurence) pour la passage du fil. Le résultat est symétrique ! Youpi !!! Je découpe les différents morceaux et hop ! au four ! Maintenant, va falloir poncer... Je ponce, je ponce, je ponce... Presque lisse mais pas encore suffisamment.... Je décide alors de recourir à une solution de feignante : masquer les irrégularités avec de la fimo liquide. Le résultat est assez concluant même si cela ne vaut pas le travail des "grandes fimoteuses". Vernissage et assemblage. Finalement, à défaut de pouvoir intercaler des coquillages entre les différents morceaux, j'ai mis des rondes 4 mm en nacre.

DSCN8100 DSCN8107

Mon travail n'a emballé que 2% des votantes... Tant pis car la vraie victoire pour moi est d'avoir concocté des perles en fimo que je ne compte pas reléguer au placard ! Enfin, si je veux pouvoir réellement ne pas les reléguer au placard, il faut qu'elles ne soient pas montées en bracelet. Sitôt la photo prise, que je démontais le bracelet pour réfléchir à un agencement pendentif - boucles d'oreilles.... L'idée est trouvée, me reste plus qu'à prendre une soirée pour la concrétiser !

Posté par clarinite à 22:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Concours cocktails

    Il ne manque que le paréo à porter avec ce beau bracelet. De belle couleurs chaudes, des formes asymétriques, j'aime beaucoup le travail que tu as fait!

    Posté par cric, 08 octobre 2008 à 06:47 | | Répondre
  • Il est splendide! Peut être il n´avait pas de succès au concours, mais vraiment je préfère porter ton bracelet que la plupart des bracelets du concours.

    Posté par galeandra, 08 octobre 2008 à 15:14 | | Répondre
  • C'est un joli travail de création ! Hum ça me donne envie de soleil.... et d'un bon cocktail bien frais !

    Posté par Coco, 08 octobre 2008 à 16:43 | | Répondre
  • C'est quand l'apéro?
    Je ne regrette qu'une chose...avoir vu la fimo en cours de réalisation...et ne pas avoir vu le bracelet terminé!
    Merci pour le temps passé à m'expliquer comment tu fais une "canne fleur"
    Catherine

    Posté par Miss Bourgogne, 08 octobre 2008 à 21:43 | | Répondre
Nouveau commentaire