25 novembre 2008

Agate bicolore

L'agate que je vous avais montré au mois de juillet a trouvé quelques perles pour s'habiller : jaspe poppy et unakite, en rondes et en chips. J'ai longtemps hésité sur la longueur de ce collier. Après une première version du type sautoir transformable en collier, j'ai opté pour un collier avec un double rang de perles. Je ne suis pas encore complètement emballée. Ne devrais-je pas plutôt enfiler l'agate sur un des rangs, dans fanfreluche ? Votre avis me sera précieux...
Posté par clarinite à 22:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 novembre 2008

Donut corail

Celui-ci date de l'été 2007 : un donut en corail accompagné de perles bronze et de rondes en onyx. Un modèle très simple mais qui a conquit au premier coup d'œil son actuelle propriétaire. Merci à elle qui a accepté de me le prêter temporairement, le temps d'une photo (sans soleil, désolée...).
Posté par clarinite à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2008

Collier grand luxe porté

Depuis le temps que je voulais la prendre cette photo... Voici enfin le collier Grand Luxe porté ! D'accord, j'ai la peau un peu blanche pour les coloris du collier mais bon... Au moins, cela vous donne une idée de sa taille.
Posté par clarinite à 18:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 mai 2008

COLLIER : Concours Grand luxe par le forum Beadouillerie

On ne peut pas dire que j'ai vraiment été assidue ces derniers mois dans la confection de bijoux en perles... Mais, je n'ai pu résister au concours organisé par le forum Beadouillerie en avril dernier. Il s'agissait de réaliser un collier pour l'une des trois robes "Grand luxe" proposées. Comme la moitié des participantes, j'ai opté pour la robe Sirène de Jean-Paul Gaultier. J'ai réalisé pour l'occasion l'apple blossom necklace de Varvara. Les couleurs ont été choisies pour être en harmonie avec celles de la robe. Et... [Lire la suite]
Posté par clarinite à 13:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 août 2007

COLLIER : Chic tout en restant simple

Début 2007, j'avais commandé un magnifique cabochon en azurite. Il était beau alors il fallait qu'il rejoigne ma boîte aux trésors. Rapidement, je l'ai serti de délicas. Et puis, plus rien. Eté 2007, le déclic : ça y était je savais quoi faire de ce cabochon serti ! Heureusement, les vacances approchant, des nombreuses heures allaient pouvoir être consacrées à cet ouvrage... A première vue, ce collier paraît être réservé aux grandes occasions... Et bien non, pas du tout ! Il se marie aussi bien avec une robe habillée qu'un... [Lire la suite]
Posté par clarinite à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juin 2007

COLLIER : champêtre

Rien de tel pour sortir des sentiers battus qu'une demande qui sort de l'ordinaire... Au départ du projet : un chapeau. Mais quel chapeau ! Mission : réaliser un collier qui soit en harmonie avec celui-ci. Critère supplémentaire : ce chapeau est porté lors des grandes occasions (type mariage). Un peu de fimo, d'organza, de perles nacrées et en verre, des insectes en métal...
Posté par clarinite à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 octobre 2006

COLLIER : Floral Necklace

Pour continuer ma période Varvara, un défi pour tester ma patience : le Floral necklace.... Je l'avais débuté en août dernier afin de profiter de longues heures de tranquillité. Au final, il y a plus de 20 heures de travail sur cette pièce. Importable (ou peut-être à un mariage) et pas dans mes couleurs (j'ai pris ce que j'avais sous la main avant de partir), il reste impressionnant. Si quelqu'un souhaite le même en cadeau d'anniversaire, il va falloir anticiper !
Posté par clarinite à 23:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 octobre 2006

COLLIER : Ludivine

Depuis le temps que je le porte celui-ci... J'avais simplement omis de le photographier et comme l'équilibre entre les différentes branches est plus harmonieux que les premiers modèles de Ludivine, je l'expose aux yeux de ceux qui ne l'auraient pas encore aperçu à mon cou.
Posté par clarinite à 22:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 septembre 2006

COLLIER : Miami, version estivale

Quand je compare le modèle réalisé l'année dernière (chair et améthyste) et celui-ci (olivine et topaz), je conforte mes convictions : le choix des couleurs est déterminant dans l'appréciation d'un bijou.
Posté par clarinite à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2006

COLLIER : Varvara (Garnet)

Ce modèle ci, c'est la seconde fois que je le réalise en jaspe poppy... Le premier date de février dernier. Ma mère, de passage pour le week-end, l'a trouvé fort à son goût. C'est vrai qu'il lui va bien... Pour mémoire, les photos des Varvara en lapis lazuli et en améthyste... Cela va très bien avec un petit pull noir.
Posté par clarinite à 23:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]