16 septembre 2006

COLLIER : Varvara (Garnet)

Ce modèle ci, c'est la seconde fois que je le réalise en jaspe poppy... Le premier date de février dernier. Ma mère, de passage pour le week-end, l'a trouvé fort à son goût. C'est vrai qu'il lui va bien... Pour mémoire, les photos des Varvara en lapis lazuli et en améthyste... Cela va très bien avec un petit pull noir.
Posté par clarinite à 23:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 juillet 2006

COLLIER : Eden

Le collier Eden m'avait tapé dans l'œil. Il figure bien dans ma réserve de bijoux pour tous les jours mais, le problème doit être que justement ce n'est pas un bijou pour tous les jours. Bref, je ne l'ai jamais porté. Le schéma est l'œuvre de Citronelle, il est disponible sur le forum Histoire de perles (accès réservé aux membres) http://www.hdps.be/forums/showthread.php?t=6736&highlight=eden
Posté par clarinite à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 juin 2006

COLLIER : Noeud de verre

Et cette technique des nœuds chinois, je l'ai expérimentée ! Pour le moment, je me suis contentée du nœud boule simple. Le nœud boule double a eu droit à quelques essais non photographiés. Quant aux autres, je ne désespère pas de les essayer un jour. D'autant plus que j'ai fini par trouver du fil adéquat...En voici un que j'adore ou plutôt que j'adorais puisqu'il n'a pas résisté au crash test Arthur. Enfin, j'avais repéré qu'il aimait jouer avec et j'aurais du l'en dissuader car à force de le tripatouiller n'importe comment, il s'est... [Lire la suite]
Posté par clarinite à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 juin 2006

BIBLIO : Noeuds chinois

Dans la catégorie, je ne peux m'empêcher d'acheter des livres qui présentent des techniques que je n'ai pas encore expérimentées, je vous présente les nœuds chinois. Rien que la couverture donne envie et l'intérieur est encore plus beau... Références de l'ouvrage:   MILLODOT, Suzen, Noeuds de chine pour bijoux de perles,Ouest France, 2001.
Posté par clarinite à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juin 2006

BOUCLE D'OREILLES : Fleur de Chine

A la demande d'une collègue, j'ai réalisé une paire de boucles d'oreilles qu'elle avait repéré sur une site Internet (lequel???). Le montage paraît à première vue tout simple... Et pourtant ! Qu'est-ce que j'en ai bavé pour accrocher l'anneau dans la chaînette ! La perle en verre reprend une fleur d'inspiration asiatique et deux yeux de chat bleus clairs l'entourent.
Posté par clarinite à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2006

PARURE : Mariage

Inspiré par un modèle vu dans une boutique : un collier digne d'être porté à un mariage ! Je l'ai tout d'abord réalisé en bleu puis, à la demande de Jocelyne, il a eu un jumeau pêche/brun. Les perles miracle donnent des reflets vraiment très beaux. En vrai, c'est encore mieux.  
Posté par clarinite à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 mai 2006

BAGUE : Oeuf de dragon

La dernière bague que je vais vous présenter provient initialement d'un projet de pendentif. Après avoir réalisé le motif central, j'ai trouvé que ce pendentif allait être beaucoup trop gros alors que les premières étapes donnaient quelque chose de très mignon. Du coup, j'ai monté tout ça en bague et l'ai proposée à ma collègue Cécile qui l'a adoptée tout de suite ! Le nom est de nouveau une idée de mon mari...
Posté par clarinite à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 mai 2006

PARURE : Stalactites 2

La parure stalactites vient d'avoir une petite sœur... Elle est un peut différente de son aînée mais, la forme générale est la même. Je trouve les deux bien sympathiques quoique différentes. Celle-ci est destinée à ma belle-sœur, à l'occasion de la fête des mères...
Posté par clarinite à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2006

BAGUE : nénuphar

Autre modèle ultra classique : la bague nénuphar. Cécile en souhaitait une rouge avec une fleur bleue claire au centre.... Et voilà !
Posté par clarinite à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2006

PARURE : Stalactites

Comme vous pouvez le constater, j'aime beaucoup le bleu... Ici, il resplendit de mille feux sur un fil câblé noir.  Il tire son nom  de la longue perle qui pendouille devant.
Posté par clarinite à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]